Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2010 6 04 /09 /septembre /2010 16:17

Bonsoir à toutes!!

 

Vous êtes une scrappeuse compulsive et vos tampons clear débordent de vos tiroir? J'ai trouvé un rangement très pratique, économique, qui protège vos tampons de la lumière et de la poussière et super facile à fabriquer!! Vous pouvez ranger jusque 10 pochettes par classeur vous les avait directement sous les yeux, plus besoin de vider le tiroir pour trouver celui que vous cherchez et qui forcément se trouve au fond :-)! De plus les pochettes fond la bonne taille pour ranger une plaque entièrement de tampon clear, ils ne peuvent pas tomber de la pochette elle tient fermée grâce à des pastilles de velcro!

 

truc-et-astuce-rangement 0104

En surfant sur les blogs j'ai vu que plusieurs filles avait fabriqué des pochettes pour tampon clear relier à la blind it all, je m'en suis inspiré en les optimisant.

 

Pour cela il vous faut:

Un classeur A4 d'écolier avec un système de fermeture à 4 anneaux

Dix feuilles de plastique transparente épaisse A4 (couverture pour dossier)

une règle 30 cm

un crayon gras

un ciseaux

un plioir

une crop a dile (ou perforatrice de bureau)

Des pastilles ou une bande de velcro autocollante

 

 

Tracer ceci sur vos feuilles transparente :

shéma pochette clear stamp

Découper et plier aux endroits voulu. Coller vos pastilles velcro en faisant bien attention de les mettre les deux morceaux l'un en face de l'autre et en faisant en sorte qu'elles maintiennent bien votre pochette fermé. Il ne vous reste plus qu'a trier vos tampons et à les ranger!

 

Voici mon classeur (désolé, j'ai pas encore eu le temps de le customiser )!

truc-et-astuce-rangement 0103

truc-et-astuce-rangement 0106

truc-et-astuce-rangement 0107

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas à m'envoyer un petit mail!!

Bizzz!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> super idée ton classeur.<br /> merci du partage<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> bonjour, une trés bonne idée, je ne l'avais pas encore vue sur les blogs.<br /> je n'aurai pas le temps de la mettre en application mais je garde l'idée dans un petit coin.<br /> bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bien vu, ce rangement en version grand classeur!<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> excellent !!! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très bonne idée, je vais retenir la formule.<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre

 

 

portrait julie scrapajul scrapbooking

Je suis Julie. Bienvenue sur mon blog exclusivement consacré à ma passion: le Scrapbooking.

Vous y trouverez mes créations et de quoi vous inspirer.

Pasionnée de loisirs créatifs, je scrape depuis 2007.

Si l'envie vous en dit de partager une journée scrap avec moi, que vous soyez un particulier ou une association, n'hésitez pas à me contacter.

Les crops et ateliers

Crop Shabby à Amiens (80)

affiche Crop Shabby2

info : http://cropshabby.over-blog.com/

inscription : cropshabby@hotmail.fr

Equipes créatives

bannièreforum

 

ANCIENNES EQUIPES CREATIVES

scrapocreatrice300

bannière

Essai bannire KLM [320x200]

InvitéeCréative

Publiée dans

entraartiste mag 10

{entreARTiste}magazine n° 10

 

scrapastuce

 

CréaPassions ScrapAstuces/Scrap découverte du 17 nov 2010  

Pour me contacter

J'aime...